Depuis 33 ans, Champgrand anciennement dénommé MF-Bottes, est le fournisseur spécialisé en bottes et vêtements de chasse, et autres activités plein air pour les professionnels et les passionnés. Connu pour être le référent de la prestigieuse marque de bottes Le Chameau, Champgrand propose également des vêtements et accessoires de grande qualité, adaptés aussi bien aux amoureux de la nature qu’aux professionnels les plus exigeants (agriculteurs, pêcheurs, chasseurs…).
Champgrand
Le client
Champgrand
LE PROJET AVEC SOLEDIS
dans les grandes lignes
- e-Commerce B2C
- Prestashop
- Connexion au système de gestion de caisse
- Webmarketing
- Google Data Studio
La migration d'une solution propriétaire vers un site Prestashop
Version 1.7
Soledis, votre agence web Prestashop à Vannes a été sollicité par Champgrand pour la connexion de son système de gestion de caisse avec son site E-commerce. Champgrand a fait le choix d’utiliser tout le potentiel de Prestashop 1.7 en l’utilisant à la fois comme interface de vente en ligne mais aussi comme outil de gestion de son étiquetage, son picking et son expédition. Ainsi l’entreprise fait le choix audacieux de se passer d’ERP… et ça marche !
Champgrand
a également bénéficié
d'un accompagnement
sur-mesure
en webmarketing
PILOTAGE
REPORTING E-COMMMERCE
VOUS AUSSI, pilotez votre stratégie e-Commerce grâce à Looker Studio
Découvrez NodalVision
Alec Lorphelin,
dirigeant de Champgrand
Témoignage client
«La refonte de notre site web était en plein lancement de notre grosse saison, c’était un moment stressant pour tout le monde. Mais j’ai apprécié que Yoann et Freddy viennent nous rendre visite, qu’ils prennent le temps de comprendre notre quotidien, notre fonctionnement opérationnel. C’est cela qui a ancré notre relation sur le long terme. Depuis, le suivi quotidien avec Adrien est très fluide, c’est agréable. On gère du positif plutôt que de l’urgence ! Soledis sait chercher les solutions qui nous correspondent vraiment. J’aime cette capacité d’adaptation.
Quant à Looker Studio, cet outil a transformé notre manière de travailler : aujourd’hui on raisonne en marge et non plus en CA. On a également une meilleure gestion de nos stocks en anticipant les ruptures.»