Noémie, chef de projet webmarketing chez Soledis, a commencé sa mission de conseil et d’accompagnement opérationnel par la mise en place d’un plan de marquage, permettant de mesurer les actions stratégiques effectuées par les internautes sur le site web Morbihan Auto. 175 événements différents (envois de formulaires, clics sur certains CTA…) ont été listés et trackés au cours de l’année 2022. Ces évènements, ainsi que d’autres KPI divers et variés, ont été rassemblés dans un tableau de bord Looker Studio. Ce rapport des performances, véritable outil d’aide à la décision, compile, synthétise et modélise les données issues de diverses sources : Google Analytics, Google Ads, Google Search Console et WooCommerce.
En termes de référencement naturel, plus de 400 nouvelles pages ont été créés, puis d’autres, optimisées à la suite de benchmarks, de zonings, et d’enrichissement de contenus. Ces actions ont notamment permis une hausse de 33% des mots-clés référencés (top 100) et une augmentation de 43% des mots-clés référencés en top 3 !
Pour booster le trafic et les conversions, Noémie a également repris en main le référencement payant (SEA). 25 campagnes Google ADS (récurrentes et ponctuelles) ont été créées puis optimisées, ce qui a permis de générer près de 1600 conversions.