Migrer, c'est grandir et gagner en qualité de service
Une migration vers Prestashop doit être l’occasion de reprendre en main votre site sur de bonnes bases sur les plans technique, fonctionnel et commercial. À la clé ? Un design plus moderne, un tunnel d’achat plus efficace, une interface plus ergonomique tant en front office qu’en back office, l’ajout facilité de fonctionnalités, des modules prêts à l’emploi… Profitez-en !
Il faut bien sûr capitaliser sur l’existant, en récupérant toutes vos données mais il est normal d’en profiter pour faire peau neuve !
Une migration vers Prestashop,
c’est choisir …
L’efficacité au service du succès
Prestashop est un CMS qui a fait ses preuves et qui est adapté aux plus gros sites de e-Commerce. Votre catalogue produit s’agrandit ? Vos clients se diversifient ? Vos exigences de e-commerçant évoluent ? Design, référencement, fonctionnalités, services, ergonomie… autant de points qui seront remaniés pour augmenter vos ventes en ligne.
La fiabilité et la sécurité
Cette migration de votre site de e-commerce est peut-être motivée par la fin d’une solution propriétaire ou de l’accompagnement de votre agence. Prestashop est leader sur le marché du e-commerce en France et très bien positionné sur le plan international et son réseau d’agences partenaires Platinum vous garantit un accompagnement de qualité.
Le professionnalisme
Les fonctionnalités proposées pour votre activité de vente en ligne sont multiples. Et grâce à son développement en OpenSource, Prestashop vous permettra même des développements spécifiques personnalisés à votre contexte. Si en plus, vous choisissez une agence PrestaShop Expert comme Soledis, vous êtes assurés de pérenniser votre activité de e-commerce dans les meilleures conditions.
Conserver l’existant
Pour autant, le défi d’une migration est bien sûr la reprise des données : catalogue de produits, comptes clients avec mots de passe et historique de commandes, évolutions des stocks, interconnexion avec des systèmes tiers… Si vous venez d’une solutions propriétaire (Oxatis, Wix, Shopify, Bigcommerce…) assurez-vous que votre contrat prévoir la réversibilité, c’est-à-dire l’export des données du site (idéalement au format CSV). Cela permettra tout simplement de les importer dans votre nouveau site Prestashop. Pour garantir cette conservation des données, il existe des imports de fichiers .csv, des connecteurs, des modules dédiés, … et des astuces !
Zoom sur l’import de mots de passe
Petit détail qui a son importance : vous ne pouvez pas connaître les mots de passe de vos clients puisque par nature, ils sont cryptés. Il est pourtant nécessaire que cette migration n’impose pas un changement de mot de passe à vos clients, vous risqueriez d’en perdre quelques-uns en route…
Prenons l’exemple d’une migration de Woocommerce vers Prestashop. Woocommerce ne vous donne bien sûr pas accès aux mots de passe client mais il vous donne sa méthode de vérification du mot de passe.
Ainsi, quand le client se connecte pour la première fois sur votre site Prestashop, vous vérifiez le mot de passe selon la méthode Woocommerce et s’il est valide, vous l’enregistrez au format Prestashop. Il suffit, au moment de l’import de votre fichier client d’ajouter une colonne indiquant si le mot de passe est stocké au format Woocommerce ou Prestashop. Au fur et à mesure des connexions clients, les mots de passe seront progressivement stockés au format Prestashop !
Synchroniser votre site Prestashop et votre ERP
Migrer de Prestashop vers Shopify
Vous avez un site Prestashop et souhaitez migrer vers Shopify ? C’est également possible en vous assurant de bien reprendre vos données existantes et de les importer au format Shopify. Avec une migration de Prestashop vers Shopify, vous pourrez notamment vous passer d’un hébergement et des mises à jour de sécurité manuelles, et de la flexibilité offerte par ce CMS.