LA PLACE GRANDISSANTE DU M-COMMERCE
D’après la FEVAD (Fédération du e-Commerce et de la vente à distance), environ 40% des acheteurs en ligne achètent également depuis leur mobile (chiffres 2020). Le mobile est autant utilisé pour réaliser des achats en ligne que pour trouver un produit ou un point de vente quand on est en extérieur*. Les sites e-commerce sont consultés en amont de l’achat pour se renseigner, pendant l’achat en magasin pour comparer les prix et après pour recommander ou commenter les achats. Les enjeux du responsive sont bien là; être repéré, pouvoir offrir des informations et des produits rapidement, au moment où l’internaute en a besoin.
Sans responsive, ou version mobile, un site web marchand se voit privé de la visibilité qu’accorde les mobile devices.
Ne pas être accessible depuis un smartphone, c’est aussi laisser les concurrents affirmer leur avantage alors que la lecture sur terminaux a dépassé celle sur desktop.
La norme du mobile rend les enjeux du responsive cruciaux pour l’évolution des entreprises et la mise en place de stratégies digitales.
Dans une stratégie omnicanale et en complément d’un magasin traditionnel, avoir un site Responsive est donc indispensable.